Publicité

Revenus fonciers: quels frais sont couverts la déduction forfaitaire de 20 euros?

La déduction forfaitaire de 20 euros comprend-elle - en plus des frais de timbres et de fournitures- les frais de déplacement, d’achat de matériel et de fournitures informatiques, ou ces frais peuvent-ils être déduits parallèlement?

Les 20 euros correspondent à un forfait, par bien loué, censé couvrir les «petits frais» que vous supportez pour l’administration et la gestion de vos immeubles loués et qui ne correspondent pas à l’une des trois catégories de frais admis en déduction pour leur montant réel, à savoir: les rémunérations des gardiens et concierges, les rémunérations, honoraires et commissions des tiers, les frais de procédure. Ces 20 euros couvrent les frais de correspondance, de déplacement et de téléphone, les dépenses d’acquisition de matériels, d’outillages, de mobiliers de bureau, d’équipements informatiques et de logiciels. Ou encore, les frais d’enregistrement des baux et actes de location. S’agissant d’un forfait, vous pouvez en profiter sans justifier vos dépenses.

En revanche, en l’état actuel des choses, il n’est pas possible de déduire les frais d’abonnement à une revue de conseil juridique. Seuls les honoraires que vous auriez pu verser à un juriste ou à tout autre professionnel pour la gestion de votre immeuble peuvent être déduits, pour leur montant réel.

Revenus fonciers: quels frais sont couverts la déduction forfaitaire de 20 euros?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L'impôt sur le revenu est calculé sur la base des éléments inscrits et validés dans votre déclaration annuelle des revenus. Il est établi au niveau du foyer fiscal, et non pas par individu. Le calcul s’effectue d’après un barème progressif dont les taux s'élèvent par paliers successifs. Certaines dépenses payées dans l'année permettent d'en réduire le montant.

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.