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Mon téléviseur n'arrête pas de tomber en panne. Sous prétexte que le délai de garantie contractuelle de 2 ans est expiré, mon vendeur veut me faire payer la nouvelle réparation. En a t-il le droit?

Oui, il a été immobilisé deux fois pendant plus de 7 jours, et trois fois durant moins de 7 jours.

La durée réelle de votre garantie contractuelle est augmentée du nombre de jours d'immobilisation qu'a connu votre téléviseur, mais l'article L. 211-2 du code de la consommation prévoit que seules sont prises en compte les périodes d'immobilisation supérieures à 7 jours. Par conséquent, votre demande d'intervention n'a peut-être pas été effectuée au-delà de la garantie contractuelle que vous devait le vendeur. En prenant en compte ces périodes d'immobilisation de plus de 7 jours, votre délai de garantie est-il tout de même expiré?

Oui. Suis-je donc sans recours?

Non, pas forcément. S'agit-il d'une panne qui a déjà été prise en charge pendant la garantie contractuelle?

Les trois premières pannes étaient différentes, mais les deux dernières étaient identiques.

Mon téléviseur n'arrête pas de tomber en panne. Sous prétexte que le délai de garantie contractuelle de 2 ans est expiré, mon vendeur veut me faire payer la nouvelle réparation. En a t-il le droit?

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