Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Vous exposez une méthode de calcul pour réviser annuellement les loyers par le jeu de l’indice (LPI n° 215, p. 45). Votre méthode est la suivante : Ln = Ln-1 x In / In-1. Soient Ln = loyer de l’année n ; Ln-1 = loyer de l’année n-1 ; In = indice de révision pour l’année n et In-1 = indice de révision pour l’année n - 1.

Vous exposez une méthode de calcul pour réviser annuellement les loyers par le jeu de l’indice (LPI n° 215, p. 45). Votre méthode est la suivante : Ln = Ln-1 x In / In-1. Soient Ln = loyer de l’année n ; Ln-1 = loyer de l’année n-1 ; In = indice de révision pour l’année n et In-1 = indice de révision pour l’année n - 1.

Février 2006
Le Particulier Immobilier n° 217, article complet.

Votre méthode revient au même au plan mathématique... à un détail d’arrondi près qui se chiffre en centime d’euro. L’on peut donc appliquer l’une et l’autre méthode et votre raisonnement est pertinent. Reste que poser une règle de trois n’est pas un exercice compliqué, même pour un bailleur inexpérimenté... Les erreurs de calcul à ce niveau ne sont donc pas monnaie courante !


Mots-clés :

ICC , INDICE DE REFERENCE DES LOYERS , INDICE DU COUT DE LA CONSTRUCTION , IRL , LOYER




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier