Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > J'ai commandé un vêtement sur Internet. A la réception de mon colis, je me suis aperçue qu'il n'était pas à ma taille. Puis-je me faire rembourser cet article ?

J'ai commandé un vêtement sur Internet. A la réception de mon colis, je me suis aperçue qu'il n'était pas à ma taille. Puis-je me faire rembourser cet article ?

Octobre 2007
Le Particulier n° 1017, article complet.
Selon l'article L. 121-20 du code de la consommation, vous disposez de 7 jours francs à compter de la réception du vêtement, pour vous rétracter. Vous devez simplement retourner le colis au vendeur pour obtenir le remboursement des sommes versées. Vous n'avez ni à vous justifier ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour de la commande.

Dois-je impérativement retourner mon colis par lettre recommandée avec avis de réception ?

La loi ne vous impose pas l'envoi du colis en recommandé. Mais cette démarche est fortement conseillée car elle vous permettra de disposer de la preuve du renvoi.

Mots-clés :

INTERNET , SAV , VENTE PAR CORRESPONDANCE




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier