Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Employés de maison > Mon employée de maison ne souhaite pas travailler le 11 novembre. Puis-je lui demander de venir tout de même un jour férié ?

Mon employée de maison ne souhaite pas travailler le 11 novembre. Puis-je lui demander de venir tout de même un jour férié ?

Octobre 2008
Le Particulier n° 1029, article complet.
Vous pouvez lui demander de venir travailler le 11 novembre si cette journée coïncide avec un jour normalement travaillé pour elle. Seul le 1er mai est obligatoirement chômé.

Si elle ne se présente pas, devrais-je la rémunérer ?

Si elle ne vient pas travailler pour convenance personnelle, cette absence pourra être considérée comme un congé sans solde non rémunéré.

Si vous l’autorisez à s’absenter, vous ne serez tenu de la payer que si elle remplit ces trois conditions : cumuler 3 mois d’ancienneté ; être présente le dernier jour travaillé précédant le jour férié et le premier jour travaillé le suivant ; et avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié.

Mots-clés :

CONGE , EMPLOYE DE MAISON




Outils pratiques :
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier