Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > J'ai acheté des livres sur un site allemand. A la réception, un des ouvrages ne correspondait pas à ma commande. J'ai envoyé des mails de réclamation mais n'ai eu aucune réponse. Quels sont les recours possibles ?

J'ai acheté des livres sur un site allemand. A la réception, un des ouvrages ne correspondait pas à ma commande. J'ai envoyé des mails de réclamation mais n'ai eu aucune réponse. Quels sont les recours possibles ?

Octobre 2008
Le Particulier n° 1029, article complet.
Lorsque vous achetez sur le site Internet d’une société étrangère, c’est la législation du pays concerné qui s’applique. Dans votre cas, il s’agit de la législation allemande car, visiblement, le site n’a pas d’interface en français et ne s’adresse pas au marché français.

Cela signifie-t-il que je n’ai aucun recours ?

Pas forcément, mais il faut connaître les modalités de recours dans le pays concerné. Pour cela, vous pouvez consulter le site du Centre européen des consommateurs afin de vous informer sur les démarches à envisager (www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique).

Mots-clés :

ALLEMAGNE , COMMERCE ELECTRONIQUE , EUROPE , INTERNET , LITIGE , LIVRE , VENTE A DISTANCE




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier