Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Assurance vie > Le désamour pour l'assurance-vie se confirme

Le désamour pour l'assurance-vie se confirme

28/06/11 à 10:53 par DELMAS (Stéphanie)

Les épargnants se détournent du placement en assurance-vie.

La collecte de l'assurance-vie signe à nouveau un recul, pour le sixième mois consécutif. Le montant des cotisations collectées sur les cinq premiers mois de l'année s'élève à 56,8 milliards d'euros, en baisse de 12 %, selon les chiffres de la FFSA (Fédération française des sociétés d'assurance) et le GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d'assurances).

Les versements sur les supports en euros diminuent fortement de 14 %, avec 47,6 milliards collectés et ceux sur les supports UC (Unité compte) sont en légère progression de 3 %, avec 9,2 milliards d'euros collectés.
Parallèlement, le montant des prestations versées a sérieusement progressé de 15 %, à 42,7 milliards d'euros, établissant la collecte nette à 14,1 milliards d'euros, soit - 50% par rapport à fin mai 2010.

Liens externes :
  • Statistiques de la FFSA du 27/06/2011 : Assurance vie, la baisse de la collecte se poursuit pour le sixième mois consécutif en mai 2011 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ASSURANCE VIE , STATISTIQUE




Outils pratiques :

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier