Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Prochain lancement du programme « Cours le matin, Sport l’après-midi » !

Prochain lancement du programme « Cours le matin, Sport l’après-midi » !

20/08/10 à 14:30 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Dans un communiqué de presse du 19 août 2010, Luc Chatel, Ministre de l’Education nationale, annonce une expérimentation pour la rentrée prochaine d'un nouveau rythme scolaire « Cours le matin, Sport l’après-midi ».

Dans 124 établissements scolaires (83 collèges et 41 lycées), plusieurs classes feront l'expérience de ce nouvel emploi du temps. La liste des établissements est disponible sur le site internet du ministère de l'Education nationale.

Présenté le 25 mai dernier, ce nouveau dispositif « Cours le matin, Sport l'après-midi » modifie les plages horaires classiques de cours en y associant une pratique physique et sportive l'après-midi.
L'objectif poursuivi est de favoriser l'idée « d'un esprit sain dans un corps sain », afin d'assurer aux élèves une meilleure réussite grâce à un meilleur aménagement de l'emploi du temps scolaire et une application de la politique de santé à leurs besoins. D'autres activités culturelles pourront par la suite être proposées aux élèves.

L'expérimentation est lancée pour une durée de trois ans et fera l'objet d'une évaluation concernera au total "plus de 7.000 élèves" (sur 5,5 millions de collégiens et lycéens), a précisé le ministère.

Stéphanie ALEXANDRE

Liens externes :

Mots-clés :

LOISIR SPORTIF , SCOLARITE , SPORT




Outils pratiques :

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier