Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Chômage > Cofinancement du « Plan Rebond » d’aide aux chômeurs en fin de droits par l’Unédic

Cofinancement du « Plan Rebond » d’aide aux chômeurs en fin de droits par l’Unédic

19/08/10 à 10:08 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L’accord national interprofessionnel du 19 mai 2010 sur la gestion sociale des conséquences de la crise économique sur l’emploi a été agréé par le ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi dans un arrêté du 27 juillet 2010 (JO du 5 août).

Cet accord fixe le cadre d'intervention de l'assurance chômage au plan « rebond pour l'emploi » acté le 15 avril 2010 entre l'Etat et les partenaires sociaux.

En effet, l'Unédic cofinancera l'aide exceptionnelle prévue pour les chômeurs en fin de droits, dans la limite de 110 millions d'Euros ainsi que le revenu de remplacement versé lors des formations rémunérées au profit des bénéficiaires des parcours d'insertion professionnelle.
Ce dispositif bénéficie, à compter du 1er juin 2010, aux demandeurs d'emploi qui n'exercent aucune activité professionnelle et qui ont épuisé leurs droits à l'ARE entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.

Afin de faciliter la mise en place de l'accord, l'Unédic, l'Etat et Pôle emploi ont élaboré une convention en vue de faciliter l'attribution ces aides.

Stéphanie ALEXANDRE

Liens externes :
  • Arrêté du 27/07/2010 portant agrément de l'accord national interprofessionnel du 19/05/2010 sur la gestion sociale des conséquences de la crise économique sur l'emploi, JO du 5 août Contenu accessible uniquement aux abonnés
  • Circulaire Unédic n° 2010-15 du 10/08/2010 : participation de l'assurance chômage au cofinancement du "plan rebond pour l'emploi" Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ASSURANCE CHOMAGE , CHOMAGE , CHOMEUR




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier