Publicité

Précisions sur la vérification des éthylotests antidémarrage des transports en commun

Le journal officiel du 17 août 2010 publie un arrêté en date du 5 août dernier relatif aux règles applicables en matière de vérification périodique de ces éthylotests équipant les autocars affectés au transport commun d'enfants.

L'arrêté du 5 aout 2010 introduit l'obligation d'une vérification périodique au moins annuelle du dispositif d'éthylotest antidémarrage (EAD) équipant les autocars.

Il s'agit d'un dispositif d'analyse de l'haleine empêchant le démarrage du véhicule encas d'alcoolémie supérieure au taux autorisé. À chaque démarrage, leconducteur souffle dans l'EAD et dispose d'un délai de 5 minutes pourmettre en route le véhicule.

Cette vérification devra être effectuée par un vérificateur qualifié. Ce professionnel devra établir un diagnostic selon le modèle présenté dans l'arrêté, intitulé «d'attestation de vérification périodique».

Pour rappel: l'éthylotest anti-démarrage (EAD) est désormais obligatoire, au 1er janvier 2010, pour tous les autocars mis pour la première fois en circulation, s'ils sont affectés au transport scolaire ou péri- scolaire et devra être installés, au 1er septembre 2015, sur tous les véhicules déjà en circulation.

Stéphanie ALEXANDRE

Précisions sur la vérification des éthylotests antidémarrage des transports en commun

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner