Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Une nouvelle signalisation des radars fixes et mobiles

Une nouvelle signalisation des radars fixes et mobiles

04/08/10 à 10:41 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Dès le mardi 3 août, de nouveaux panneaux de signalisation, alertant les conducteurs de la présence d'un radar, seront installés progressivement sur les routes françaises. L’arrêté du 22 juillet 2010 officialise ce nouveau panneau de signalisation destiné à signaler aux usagers de la route qu’ils pénètrent dans une zone de « contrôles radars fréquents ».

Le nouveau panneau « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » sera implanté à une distance variable de 1 à 2 kilomètres en amont du premier dispositif de contrôle (contre 400 mètres aujourd'hui). L'objectif de ces nouvelles zones est d'éviter les coups de freins brusques de certains usagers avant le radar et qui accélèrent juste après.

Nouveau panneau "zone contrôles radars fréquents"

Les trois premiers à entrer en service se trouvent en Dordogne et dans le Haut-Rhin. Lobjectif est d'éviter que les automobilistes freinent brutalement à l'approche du radar et accélère une fois passé l'appareil.
Le nouveau «super-radar», le Trafistar SR590, a fait son apparition sur les routes suisses. Il est capable de suivre la trajectoire de 22 véhicules simultanément circulant sur quatre voies et de repérer jusqu'à 10 infractions en même temps.

En France, de nouveaux radars seront progressivement installés sur le territoire.

Stéphanie ALEXANDRE

 

Liens externes :
  • Arrêté du 22/07/2010 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes et concernant la signalisation des zones où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs automatisés, JO du 28 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

AUTOROUTE , CODE DE LA ROUTE , EXCES DE VITESSE , INFRACTION ROUTIERE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier