Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Révisez gratuitement vos cours en ligne

Révisez gratuitement vos cours en ligne

23/07/10 à 08:59 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Cet été, les élèves du CP à la terminale peuvent réviser les cours de l'année déjà écoulée sur le site www.academie-en-ligne.fr, site internet développé par le Centre national d'enseignement à distance (Cned).

Lancé le 19 juin 2009 par Xavier Darcos, ancien ministre de l'Éducation nationale, ce site de cours gratuit est réédité cette année.
Ce site de ressources gratuites propose de réviser les notions clés de l'année afin de mieux préparer la rentrée. Il est possible d'y accéder par matière, par classe ou par mot clé grâce à un moteur de recherche. Les cours s'organisent autour des différents supports : des documents audio, iconographiques ou des activités interactives. Parmi les matières proposées, on trouve le français et les langues étrangères (allemand, anglais, chinois, espagnol, français), l'histoire-géographie, les mathématiques, la philosophie, la physique-chimie, et d'autres.

Ainsi, ce service s'adresse aux élèves mais aussi aux parents soucieux d'accompagner leurs enfants et même aux adultes souhaitant reprendre des études.
Pendant toute l'année scolaire 2009-2010, le site a édité les programmes de l'année complète dans les disciplines de l'enseignement général. Grace à son succès, une nouvelle formule du site www.academie-en-ligne.fr qui sera disponible à partir de la rentrée 2010.

Stéphanie ALEXANDRE

 

 


Mots-clés :

COLLEGE , ECOLE PRIMAIRE , INTERNET , LYCEE , SOUTIEN SCOLAIRE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier