Publicité
Réservé aux abonnés

Test comparatif: 9 pocketcams et minicams, gadgets ou véritables caméscopes?

Prises en intérieur, en haute et en basse lumière, pour évaluer la largeur de l’angle de vue et la sensibilité des capteurs. Prises en extérieur, dans un environnement calme ou bruyant, pour tester la directivité des microphones (afin, par exemple, de faire ressortir une voix au milieu du brouhaha) et la capacité à s’affranchir du bruit du vent.Visionnage des séquences sur un écran TV HD Ready à partir des sorties vidéo analogiques et/ou numériques, ainsi que sur un ordinateur avec écran haute définition. Essai des outils d’édition et de montage, ainsi que des fonctions de partage de vidéos en ligne.

Avec l’essor des sites de partage de vidéos sur le Net, il n’a jamais été aussi tentant de réaliser ses propres films pour immortaliser une tranche de vie ou communiquer sur son activité professionnelle. Pour répondre à cette pratique, de nombreux produits intègrent une fonction caméra: téléphones mobiles, appareils photo numériques, ordinateurs de bureau ou portables… Le marché des caméscopes traditionnels s’est également adapté. Il a donné naissance, voilà 2ans, à de nouvelles familles de modèles, celle des pocketcams, également appelés caméscopes de poche, et celle des minicaméscopes.

Des appareils faciles à utiliser et abordables

Ultracompacts, de la taille et, souvent, de la forme d’un smartphone, les pocketcams utilisent une mémoire flash interne ou une carte amovible pour l’enregistrement des vidéos. Ils sont dotés d’une prise USB pour faciliter l’édition de ces fichiers vidéo sur un ordinateur, puis les transférer sur le Web ou par e-mail. Techniquement, les pocketcams se différencient des caméscopes principalement par leur optique…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Test comparatif: 9 pocketcams et minicams, gadgets ou véritables caméscopes?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi