Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Bilan: des valises qui pèsent lourd en avion

Pour éviter de dépasser la franchise de bagages et d’avoir à payer un supplément, mieux vaut voyager léger… Un excès de 10kg peut coûter de 100 à 500€ selon la compagnie.

La franchise de bagages (poids ou nombre de sacs et valises que vous avez le droit de transporter gratuitement) est établie en fonction de la classe de transport et de la destination. Toutes les compagnies aériennes n’appliquent pas les mêmes règles: les unes font payer au poids ; d’autres, au nombre ; certaines, comme Corsairfly, retiennent le premier ou le second critère selon la destination. Généralement, vous pouvez garder en cabine un bagage standard plus un accessoire (sac à main ou ordinateur portable). Plusieurs compagnies low cost dérogent à cette règle: sur Ryanair ou Easyjet, un seul bagage à main est autorisé à bord. Sac à main, porte-documents, ordinateur portable et appareil photo doivent donc être rangés à l’intérieur de cet unique bagage.
Une franchise plus souple sur Air France et KLM. Même si la taille des bagages à main standard varie selon les compagnies, les dimensions retenues sont, en général, 55cm de hauteur, entre 35 et 45cm de largeur et de 20 à 25cm de profondeur…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Bilan: des valises qui pèsent lourd en avion

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner