Publicité
Réservé aux abonnés

L’étiquetage: un réfrigérateur qui ne vous laissera pas de glace

Pour choisir ce précieux auxiliaire, regarder le volume de réfrigération ne suffit pas. Il est important de connaître le type de froid produit par l’appareil.

• Le froid statique représente 80% du marché. Il implique un étagement des zones de température dans l’appareil: l’air chaud monte, la zone la plus froide se situe donc en bas, là où doivent être conservés les aliments les plus fragiles (viande, poisson).
• Le froid brassé maintient une température homogène dans le réfrigérateur grâce à un système placé au fond de l’appareil qui brasse l’air. Il permet une descente en température rapide à chaque ouverture des portes, tout en assurant, comme le froid statique, une hygrométrie supérieure à 40%, et donc une conservation optimale des aliments frais.
• Le froid ventilé, ou technologie no frost, procure une température homogène et constante grâce à la ventilation de l’air froid à l’intérieur de l’appareil. Ce procédé, qui supprime le givre, est très intéressant dans le compartiment congélateur, mais peu approprié dans la partie réfrigérateur car le froid très sec qu’il produit dessèche les aliments.
Les appareils no frost et à air brassé font…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’étiquetage: un réfrigérateur qui ne vous laissera pas de glace

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner