Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Des factures de mobile raisonnables et prévisibles, dès cet été

Des factures de mobile raisonnables et prévisibles, dès cet été

29/06/10 à 12:20 par DELMAS (Stéphanie)

A partir du 1e juillet 2010, le prix des communications émises et reçues depuis un pays de l'Union européenne ainsi que l'utilisation d'internet seront soumis à des tarifs plafonnés.

C'est la fin des factures astronomiques au retour des vacances !

Sauf si le titulaire de la ligne a opté pour un plafond plus ou moins élevé, il se verra appliquer une limite de 50 € H.T pour les services en itinérance, à partir du 1ejuillet 2010. Lorsqu'internet sera utilisé sur le réseaux mobile à l'étranger, dans l'un des pays de l'Union européenne, les opérateurs de téléphonie enverront un avertissement aux utilisateurs lorsque leur consommation aura atteint 80 % du plafond prévu. Une fois la limite atteinte, la connexion internet sera interrompue, sauf si le consommateur a manifesté le contraire. Côté prix, les tarifs seront plafonnés à 80 centimes par mégaoctet, contre 1 € auparavant, en envoi ou en réception.

Pour les communications, le tarif maximum sera ramené à 39 centimes H.T, par minute, au lieu de 43 centimes actuellement. Pour recevoir un appel, il en coûtera au maximum 15 centimes H.T, par minute, au lieu de 19 centimes. L'envoi d'un SMS sera maintenu à 11 centimes.

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la Commission européenne du 28/06/2010 : Téléphonie mobile à l'étranger: des factures plus prévisibles et des tarifs en baisse à partir du 1er juillet 2010 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

EUROPE , FACTURE , PAYS ETRANGER , PRIX , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :


Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier