Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Participez à notre enquête sur les charges de copropriété

Participez à notre enquête sur les charges de copropriété

Participez à notre enquête sur les charges de copropriété
Juillet-Août 2010
Le Particulier n° 1051, article complet.

Comme nous vous l’avions annoncé, dans notre précédent numéro, nous avons décidé de lancer, chaque année, une enquête nationale sur les charges de copropriété.

En effet, il n’existe, à l’heure actuelle, en France, aucune base de données statistique fiable sur le sujet ! Faute de points de comparaison, il vous est donc impossible de savoir si les charges de votre copropriété sont ou non trop élevées par rapport à celles d’autres immeubles similaires aux vôtres en termes de localisation géographique, de date de construction, de nombre de lots et de niveau d’équipements collectifs.

Avec votre aide, notre enquête permettra de créer une base de données

Nous espérons donc que vous serez très nombreux à répondre à notre questionnaire, qui est accessible sur la page d’accueil de notre site (à partir de la bannière « Charges de copropriété », située à droite de l’écran).
Si vous nous communiquez votre adresse mail, nous vous enverrons en plus, à titre personnel, un tableau récapitulatif des charges de votre copropriété, poste par poste (frais de personnel, ascenseur, eau, chauffage…), calculées en coût par mètre carré de surface habitable. Vous pourrez ainsi comparer les coûts des différents postes de charges de votre copropriété à ceux de copropriétés similaires de votre région dès que nous aurons publié les résultats de notre enquête statistique, fin 2010, dans notre magazine et sur notre site internet.

Vous souhaitez participer à notre enquête ?

Avant de vous rendre sur notre site, sachez qu’il est indispensable de vous munir, en plus d’une calculette, des documents suivants : les comptes de votre copropriété annexés à votre dernière convocation à l’assemblée générale annuelle et, plus précisément, l’annexe n° 3, intitulée « compte de gestion pour opérations courantes » ; les deux derniers « états annuels de répartition des charges » pour votre lot de copropriété ; et, enfin, l’« état descriptif de division » de votre copropriété, document souvent intégré ou annexé au règlement de copropriété et qui recense tous les tantièmes attribués à chacun des lots de copropriété. Rendez-vous fin 2010 pour les résultats !


Mots-clés :

CHARGE DE COPROPRIETE , COPROPRIETE , LE PARTICULIER , TEMOIGNAGE




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier