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IPad: le point sur les offres Orange et SFR

Même s’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une révolution, l’iPad marque une évolution de l’informatique nomade.

La technologie de la nouvelle tablette numérique d’Apple, lancée le 28mai dernier, est entièrement tournée vers internet. Deux types de connexion sont proposés: wifi et 3G. Le modèle wifi ne nécessite pas d’abonnement spécifique. Il suffit d’une connexion à domicile, ou de se connecter à partir d’un point d’accès à internet (hotspot).

Un abonnement pour le 3G

Le second modèle possède en plus une connexion 3G, qui permet de se connecter partout dans le monde en bénéficiant du réseau de téléphonie mobile. Mais il faut souscrire un forfait spécifique. Orange et SFR ont d’ores et déjà lancé des offres d’abonnement à la journée ou facturées en fonction du nombre de données téléchargées. Ces derniers forfaits sont mensuels, sans engagement, et coûtent de 10€ (pour 200Mo) à 39€ (pour 2Go). Les opérateurs ne commercialisent pas les terminaux, disponibles uniquement chez les spécialistes de la distribution informatique (Fnac, Boulanger, Darty…), dans les Apple Store et sur le site Apple.
Les tablettes 3G sont vendues 100€ de plus que les wifi, dont les prix varient de 499€, pour l’iPad à 16Go, à 699€ pour le modèle à 64Go. Vous pouvez y associer différents accessoires: kit de connexion pour la carte mémoire et l’appareil photo numérique (29€), étui de protection contre les rayures (39€), traitement de texte ou tableur (7,99€), ou le TwoNav France, une application permettant de transformer l’iPad en navigateur GPS (89,99€).

La réponse de la concurrence

Face à l’iPad, les concurrents sont sur les starting-blocks. En attendant la diffusion dans l’Hexagone des modèles de Dell (Streack), HP (Slate), ou Neofoni (WeTab), le Français Archos a lancé début mai sa tablette multimédia, plus petite mais beaucoup moins chère (à partir de 149€).

IPad: le point sur les offres Orange et SFR

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