Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Dans les écoles, des auxiliaires de vie pour aider les handicapés

Dans les écoles, des auxiliaires de vie pour aider les handicapés

07/06/10 à 13:03 par DELMAS (Stéphanie)

Des auxiliaires de vie scolaires en fin de contrat peuvent être recrutées par des associations pour accompagner les enfants handicapés.

Une convention-cadre avec quatre associations a été signée afin qu'elles recrutent des Auxiliaires de vie scolaire (AVS) dont le contrat de peut pas être renouvelé par le ministère (L’accompagnement des enfants handicapés est renforcé). La signature d'une seconde convention-cadre devrait être formalisée courant juin 2010.

L'idée est de permettre aux AVS arrivant en fin de contrat et dotées de compétences particulières, de poursuivre leur mission auprès des enfants qui leur ont été confiés.  
Dans l'aménagement des parcours de formation des enfants handicapés, des personnels, assistants d'éduction ou employés de vie scolaire exercent des fonction d'auxiliaires de vie scolaire. Un Auxiliaire de vie scolaire est affecté à un établissement pour seconder l'enfant handicapé dans toutes ses tâches.

Liens externes :
  • Communiqué de presse du Gouvernement du 04/06/2010 : Ecole et handicap : Une convention pour garantir le recrutement des auxiliaires de vie scolaire Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ENFANT , HANDICAPE , SCOLARITE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier