Publicité
Réservé aux abonnés

Smartphone, vous payez le prix de ses nombreuses applications

Surfer sur internet, échanger des courriels, faire des vidéos, écouter de la musique, regarder la télévision…, les nouveaux téléphones permettent tout cela. Pour en bénéficier, il faut souscrire des forfaits spécifiques qui ouvrent l’accès à internet.

Les smartphones permettent de tout faire, ou presque. Vous pouvez surfer sur internet, envoyer et recevoir des mails, faire des vidéos et en regarder, plus ou moins confortablement selon la taille de l’écran (voir encadré p.81). Vous pouvez aussi prendre et stocker des photos, écouter de la musique, trouver votre chemin grâce à un GPS intégré, et même… passer et recevoir des coups de fil. Véritables téléphones mobiles multimédias, les smartphones -littéralement, «téléphones intelligents»- fonctionnent comme un ordinateur de poche doté de nombreuses fonctions. L’objet symbole de cette évolution récente et fulgurante de la téléphonie mobile est, sans conteste, l’iPhone d’Apple. Arrivé il y a 2ans environ sur le marché français, il représente aujourd’hui à lui seul plus du quart des ventes de téléphones multimédias. Un paradoxe, puisque le premier fabricant à proposer des smartphones modernes fut Blackberry.
Tous ces terminaux se distinguent par leur grand écran: soit il est tactile (il faut…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Smartphone, vous payez le prix de ses nombreuses applications

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les journalistes du Particulier prennent en main, en conditions réelles d'utilisation des objets utiles, innovants, indispensables ou simplement futés. Découvrez aujourd'hui l'avis de la rédaction sur le smartphone Murena One.