Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Les taux des prêts immobiliers devraient remonter à l'automne 2010

Les taux des prêts immobiliers devraient remonter à l'automne 2010

07/05/10 à 13:00 par DELMAS (Stéphanie)

La BCE pourrait remonter son principal taux directeur avant la fin 2010, ce qui influencerait, à la hausse, les taux des prêts immobiliers proposés par les banques aux particuliers, selon Meilleurs taux.com.

Pour l'instant, la BCE (Banque centrale européenne) maintient son principal taux directeur à 1 %. Les banques, à la conquête de nouveaux clients, viennent encore de baisser les taux des crédits immobiliers.

Dès les premiers signes de reprise économique et en cas de hausse trop importante de l'inflation, la BCE pourrait décider de remonter son taux directeur, ce qui entraînerait une hausse des taux des crédits. Selon les économistes, cette décision ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année 2010. "Aucune hausse significative de devrait intervenir avant l'automne prochain" estime Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com.

Stéphanie Delmas

Liens externes :
  • Communiqué de presse de Meilleurtaux.com du 06/05/2010 : Alors que la BCE maintient son statu quo, les banques poursuivent leur mouvement de baisse des taux Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CREDIT IMMOBILIER , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier