Publicité

La nouvelle épreuve du permis de conduire est effective

L'épreuve pratique du permis de conduire a changé. Objectif: réduire le sur-risque auquel s'exposent les conducteurs novices.

Après le code dont l'examen a été modernisé en avril 2010 (Le code, épreuve théorique du permis de conduire, change), c'est l'épreuve de conduite du permis de conduire qui a fait peau neuve le 3 mai 2010.

La grille d'évaluation des candidats a été modifiée de façon à procéder à un bilan de compétence au lieu d'un décompte d'erreurs. L'aspirant conducteur doit dorénavant intégrer des aspects comportementaux, comme l'attention et le respect portés aux autres usagers et particulièrement aux personnes vulnérables. Sont également évaluées l'autonomie, la conscience du risque ainsi que la prise en compte d'une conduite vertueuse, économique et respectueuse de l'environnement.

Si la durée de l'épreuve de 35 minutes reste inchangée, le candidat au permis doit maintenant obtenir au moins 20 points sur 30, sans commettre d'erreurs éliminatoires telles que le non respect d'un stop ou d'un feu rouge.

La nouvelle épreuve du permis de conduire est effective

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi