Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Les maisons augmentent plus vite que les appartements

Les maisons augmentent plus vite que les appartements

14/04/10 à 13:00 par DELMAS (Stéphanie)

Les statistiques de la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) pour le 1e trimestre 2010 stigmatisent une pression des prix...à la hausse, surtout marquée sur les maisons individuelles.

 

La baisse des prix ne serait-elle plus qu'un mauvais souvenir ? Toujours est-il que, d'après les derniers chiffres de la Fnaim, le prix des appartements et des maisons ont respectivement progressé de + 1 % et de + 2,6 % entre le 1e trimestre 2009 et le 1e trimestre 2010.

Sur les appartements, le retournement du marché immobilier est surtout prégnant dans le quart Nord-Ouest (+ 4,5 %) et en Île-de-France (+5,7 %). Les prix de cette catégorie de biens continuent en revanche, de baisser sensiblement en région centre et dans les Alpes (-5,7 %) ainsi que dans le Nord et l'Est (-4,3 %). Quant aux maisons, excepté dans le Nord et l'Est (-6,1 %), elles voient leurs prix se stabiliser ou progresser partout ailleurs, avec un pic de hausse plus marqué en Île-de-France (+11,2 %).

La Fnaim n'envisage qu'une évolution contenue des prix cette année. Toute velléité importante de hausse de la part des vendeurs, serait immédiatement contrainte par des acheteurs dont la solvabilité, compte tenu du niveau plancher atteint par les taux d'intérêts, ne progressera plus dans les prochain mois.

Valérie Valin-Stein

 

Liens externes :
  • Indice mensuel des prix de l'ancien Fnaim n° 63 pour mars 2010, 13/04/2010 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

LOGEMENT ANCIEN , MAISON INDIVIDUELLE , MARCHE IMMOBILIER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier