Publicité
Réservé aux abonnés

Rouen, sous les projecteurs du Grand Paris

Les investisseurs ont tout intérêt à miser sur cette ville encore abordable à fort potentiel de développement, et qui se donne, en outre, les moyens de devenir un centre économique important.

Rouen
Prix moyen des appartements dans l’ancien: 2 190 €/m²

Évolution annuelle: 10,1 %
Après une sévère correction, les prix redeviennent abordables à, bientôt, 50 minutes de Paris.

Rouen dispose d’un fort potentiel de développement grâce à ses friches industrielles en bordure de Seine, et au futur TGV Paris-Le Havre, qui la mettrait à 50minutes de Paris - contre 1heure10 aujourd’hui. En outre, le projet du Grand Paris l’a mise sous le feu des projecteurs. La ville est abordable, d’autant que depuis 2008, les prix y ont diminué de 10 % à 30 %. En outre, la demande locative y est importante, 70 % des habitants de Rouen étant locataires, soit 50 % dans toute l’agglomération.

Valeurs patrimoniales

Le centre historique - entre l’hôtel-de-ville, la cathédrale et la place Jeanne-d’Arc - reste un secteur très demandé. Les prix y sont les plus élevés de la ville, mais un bien en bon état s’y louera sans difficulté. Dans l’ancien, les studios de 18 à 20 m² se négocient entre 2 400 et 2 900 e/m² selon la surface et l’état. Ils intéressent surtout les étudiants, qui les louent hors charges entre 220 et 300e par mois. Les deux-pièces, destinés aux jeunes actifs, se vendent entre 100 000 et 120 000 e…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Rouen, sous les projecteurs du Grand Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi