Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Notre enquête syndics en version intégrale sur notre site

Notre enquête syndics en version intégrale sur notre site

Notre enquête syndics en version intégrale sur notre site
Avril 2010
Le Particulier n° 1048, article complet.

Vous trouverez, en page 44 de ce numéro, les principaux résultats de notre grande enquête annuelle sur les tarifs des syndics. Étant donné la richesse exceptionnelle de cette étude statistique, qui repose sur l’exploitation de 3 270 questionnaires remplis par nos abonnés, nous ne sommes pas en mesure de présenter l’intégralité des résultats dans ce dossier de 10 pages (accéder au module sur les frais de syndic).

Plus de 200 pages de données statistiques

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en ligne de très larges extraits des différents rapports de la société Seprem Études et Conseil qui nous a permis de mener à bien cette enquête. Soit, au total, plus de 200 pages de données statistiques !

Vous pourrez consulter ces informations en utilisant différents critères de recherche :
- zone géographique (Île-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire, ensemble des régions) ;
- taille de la ville (moins de 50 000 habitants, de 50 000 à 100 000 habitants, plus de 100 000 habitants) ;
- taille de la copropriété (moins de 20 lots, de 20 à 40 lots, de 40 à 60 lots, plus de 60 lots) et enfin,
- catégorie de syndic (petits syndics indépendants, réseaux Foncia, Lamy, Urbania, autres grands réseaux de syndics).

Deux chemins pour accéder à ces informations

Rendez-vous dans l’espace abonnés de notre site www.leparticulier.fr, en cliquant, dans la barre de navigation, sur « Outils pratiques », puis « Bonus », « Le Particulier », « année 2010 » et, enfin, « Bonus du n° 1048 ». Vous pourrez alors télécharger pas moins de 10 documents statistiques différents, selon les données qui vous intéressent.

Mais, comme pour tous les bonus que nous mettons en ligne, vous disposez d’un autre chemin d’accès encore plus rapide en utilisant notre moteur de recherche (« Rechercher », en haut à gauche de chaque page du site).
Voici la marche à suivre : dans l’espace « mot-clé », tapez le titre in extenso de l’article qui vous intéresse (en l’occurrence « Les pratiques tarifaires abusives des syndics ») ; après avoir activé le bouton « OK », le début de l’article apparaîtra ; si vous cliquez sur son titre, vous accéderez à son texte intégral, suivi, à la fin, de la liste des bonus téléchargeables.


Mots-clés :

COPROPRIETE , HONORAIRE , INTERNET , LE PARTICULIER , SYNDIC DE COPROPRIETE




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier