Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Immobilier : la reprise se confirme

Immobilier : la reprise se confirme

25/03/10 à 11:36 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 01/04/17 à 08:58

Le nombre des ventes de logements franciliens est en hausse. Les prix suivent le mouvement, selon les Notaires Paris-Ile-de-France.

Le nombre de ventes de logements anciens en Île-de-France, est en hausse de 34 %, par rapport à la même période l'année dernière. Ce bon chiffre est cependant à relativiser puisque la comparaison à un an, s'effectue sur une période marquée par la crise de confiance des ménages résultant de la situation économique.

Toujours est-il que la reprise constatée fin 2009 s'est bel et bien confirmée en janvier 2010. Sur ce seul mois, le nombre de ventes se situe à un niveau proche de celui enregistré au cours des mois de janvier des années 2005 à 2008, selon les Notaires Paris-Île-de-France.

Côté prix, une hausse de 1 % est enregistrée sur les trois derniers mois glissants. en rythme annuel, la baisse des prix n'est plus que de -3,8 %.

Stéphanie Delmas

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la Chambre des notaires Paris - Ile-de-France du 23/03/2010 : Immobilier en Ile-de-France à fin janvier 2010, reprise du nombre de ventes et stabilisation des prix confirmées Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ILE-DE-FRANCE , MARCHE IMMOBILIER , PARIS




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier