Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Travaux > Des prêts à 1,5 % pour les sinistrés

Des prêts à 1,5 % pour les sinistrés

10/03/10 à 12:58 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 04/10/11 à 19:11

Action Logement propose aux victimes de la tempête Xynthia des prêts à taux faibles pour effectuer des travaux dans leur résidence principale ou en acquérir une nouvelle.

En Charente Maritime, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne, les Comités interprofessionnels du logements (CIL) proposent des prêts au taux de 1,5 % afin de couvrir une partie des sommes à investir et non indemnisées suite à la tempête Xynthia.   

Action logement (ex 1 % Logement) alloue à cet effet une enveloppe de 5 M€. Deux sortes de prêts sont proposés aux personnes dont la résidence principale a été endommagée du fait des intempéries :

  • un prêt travaux d'une durée maximale de 10 ans pour couvrir des travaux de réparation des dommages immobiliers causés dans une résidence principale ;
  • un prêt à la construction ou l'acquisition, d'une durée maximale de 25 ans, pour reconstruire une résidence principale démolie ou en acquérir une nouvelle.

Les dossiers de demande de prêt sont à déposer auprès d'un CIL intervenant dans l'un des départements reconnu en état de catastrophe naturelle (Tempête Xynthia : l’arrêté reconnaissant la catastrophe naturelle est publié).

Stéphanie Delmas

 

Liens externes :

Mots-clés :

CATASTROPHE NATURELLE , CREDIT IMMOBILIER , TRAVAUX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier