Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Les taux et les durées des crédits baissent

Les taux et les durées des crédits baissent

09/03/10 à 11:38 par DELMAS (Stéphanie)

Les taux des crédits immobiliers pratiqués par les banques baissent et les ménages empruntent sur des durées plus courtes.

Les taux moyens des crédits immobiliers se sont établis à 3,64 %, hors assurance et coût des sûretés, en février 2010, selon le Crédit Logement. Les taux ont donc reculé de 151 points de base, depuis novembre 2008, démontrant ainsi la volonté des établissements bancaires de soutenir un marché immobilier difficile. La dégradation de l'emploi qui entraîne une paralysie de la demande et le blocage du marché de la revente, pèse fortement sur le marché de l'accession à la propriété.

La durée moyenne des prêts s'établit à 209 mois, soit un peu plus de 17 ans, en février 2010. En 2009, au-delà des fluctuations qui se constatent d'un mois sur l'autre, les durées moyennes ont diminué d'environ 5 mois. Depuis le début de l'année 2010, cette moyenne poursuit son lent recul.

Stéphanie Delmas

Liens externes :
  • Observatoire Crédit Logement/CSA du 08/03/2010 : L’Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels - Février 2010 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CREDIT IMMOBILIER , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier