Publicité

Pour déduire ses dons aux oeuvres, il faut être imposable!

Les dons sont partiellement déductibles de l'impôt sur le revenu. Les personnes non imposables ne bénéficient pas de cet avantage fiscal.

Incitation fiscale à la générosité publique, les versements que les particuliers font au profit des oeuvres peuvent ouvrir droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable, voire de 75 % des versements, dans la limite de 510 € pour les dons effectués en 2009 au profit d'organismes sans but lucratif venant en aide aux personnes en difficultés (pour le plafond 2010: Maximum déductible pour les dons en 2010).

Pour bénéficier de la réduction, encore faut-il être imposable... Le ministre du Budget vient d'affirmer qu'il n'était pas question de transformer la réduction d'impôt prévue pour les dons, en crédit d'impôt qui permettrait aux personnes non imposables de profiter de cet avantage fiscal.

Pour déduire ses dons aux oeuvres, il faut être imposable!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.