Publicité

Le jeu des assurances suite à la tempête Xynthia

Multirisques habitations, assurances automobiles... les garanties entrent en scène pour indemniser les dommages causés par par la tempête Xynthia.

La tempête Xynthia a occasionné des rafales de vent, de la pluie et des inondations. Les assureurs joueront leur rôle, assure la FFSA (Fédération française des sociétés d'assurances).

Dégâts sur les bâtimentsTous les contrats d'assurance de biens tels que les multirisques habitations ou multirisques entreprises, incluent une garantie tempête. Tous ceux qui ont souscrit de telles polices seront donc indemnisés pour les dommages matériels subis du fait du vent ainsi que pour les dommages causés par la pluie, à l'intérieur des bâtiments.

Dommages sur les véhiculesLes dommages causés aux véhicules par l'effet du vent sont pris en charge si le contrat d'assurance automobile comporte une garantie incendie ou dommages.

Le cas particulier des inondationsOutre les rafales de vent, la tempête Xynthia a provoqué des inondations. Les sociétés d'assurance prennent en charges les dégâts causés par les inondations, à partir du moment où la commune est décrétée en situation de catastrophe naturelle, par arrêtés interministériels qui ne devraient pas tarder à être publiés au Journal officiel.

Rappelons que les sinistrés disposent de cinq jours pour effectués leurs déclarations. Certaines assurances ont assoupli les démarches: Des mesures exceptionnelles prises par des assureurs suite à la tempête Xynthia

Le jeu des assurances suite à la tempête Xynthia

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner