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Déjouez les pièges des fournisseurs d'accès internet

Surfacturation, coupure de réseau, mauvaise réception de la télévision, difficultés pour changer d’opérateur… Tels sont les problèmes les plus fréquents rencontrés par les abonnés à internet. Voici nos conseils pour résoudre vos litiges.

Fin 2009, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a lancé une vaste offensive judiciaire contre Free, le deuxième fournisseur d’accès internet (FAI) du marché français. En ligne de mire, des pratiques que l’association estime contraires au droit de la consommation. Mais la plupart des reproches adressés à Free peuvent l’être aussi aux autres FAI. Malgré l’adoption de la loi Chatel (n°2008-3 du 3janvier 2008, JO du 4, en partie codifiée dans les articles L.121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation), qui réglemente les contrats entre les opérateurs et leurs clients, certains abus n’ont pas disparu. Ainsi, la résiliation de l’abonnement s’apparente trop souvent à un parcours du combattant et les appels vers les services clientèle sont encore surfacturés par certains FAI. Sans parler des coupures de connexion inopinées et de la mauvaise qualité des services fournis qui représentent la première source de mécontentement des abonnés. Voici nos réponses pratiques et juridiques aux…

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