Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > La transsexualité n'est plus une maladie mentale

La transsexualité n'est plus une maladie mentale

18/02/10 à 12:01 par DELMAS (Stéphanie)

Les troubles précoces de l'identité du genre sont désormais pris en charge comme des affections longues durées "hors liste".

La transsexualité ne rentre plus dans la catégorie des affections psychiatriques de longue durée. Les patients seront désormais pris en charge dans le cadre du dispositif des affections de longue durée "hors liste", comme l'avait proposé la Haute autorité de santé (HAS), saisie par le ministre de la Santé.

"Il n'y aura pas de rupture de prise en charge pour les patient. Des instructions très précises seront données en ce sens aux contrôles médicaux", assure le ministère de la Santé.

Stéphanie Delmas

Liens externes :
  • Décret n° 2010-125 du 08/02/2010 portant modification de l’annexe figurant à l’article D. 322-1 du code de la sécurité sociale relative aux critères médicaux utilisés pour la définition de l’affection de longue durée « affections psychiatriques de longue durée », JO du 10 (transexualité) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ASSURANCE MALADIE , MALADIE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier