Publicité
Réservé aux abonnés

Les SCPI ont-elles souffert de la crise?

Fragilisées par la crise, les SCPI de rendement résistent, fidèles à leur réputation. Les dernières-nées, les SCPI Scellier, permettent de bénéficier d’avantages fiscaux. Quant aux SCPI vertes, il est un peu tôt pour se prononcer. Perspectives.

Notre conseilDans la conjoncture actuelle, vérifiez le taux de vacance sur les SCPI de bureaux et privilégiez les SCPI investissant en commerce.

Ce n’était déjà pas facile avant la crise. C’est désormais un vrai casse-tête. Au regard des nombreuses incertitudes qui entourent le scénario économique futur, chacun peut légitimement s’interroger sur l’opportunité d’investir, et plus encore sur la bonne stratégie d’investissement. Sur cet échiquier complexe, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) trouvent une place à part: immobilier par nature, sans en subir les contraintes, ce placement «papier» ne souffre pas pour autant les affres des évolutions boursières. L’apparition de nouveaux produits sur le marché semble même démontrer la bonne santé du secteur. Faut-il pour autant investir?

Les avantages de la pierre papier

Rappelons en guise de préambule que les SCPI permettent aux particuliers désireux d’investir dans la pierre de le faire de manière indirecte. Au lieu d’acquérir un logement que l’on destine à la location, avec le secret espoir que le locataire soit fiable, stable dans le temps et paie régulièrement ses loyers, ils achètent des parts de SCPI…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les SCPI ont-elles souffert de la crise?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner