Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Les coffrets cadeaux en passe d'améliorer leur réputation

Les coffrets cadeaux en passe d'améliorer leur réputation

03/02/10 à 14:20 par DELMAS (Stéphanie)

Face à la multiplication des plaintes de consommateurs, les éditeurs de coffrets cherchent à purifier leurs produits.

À l'origine le deal était clair ! Le coffret cadeau est né d'un modèle de marketing et de communication tourné principalement en direction des prestataires qui escomptaient bénéficier une forte visibilité - notamment dans la grande distribution - en contrepartie de prix attractifs, parfois décotés. Fort du succès rencontré, les éditeurs de coffrets cadeaux sont devenus des générateurs de trafic à grande échelle, à mesure que le taux de mécontentement des consommateurs atteignait des sommets (Les loisirs à offrir : la fausse bonne idée du coffret-cadeau). au final, le législateur est intervenu pour encadrer un minimum le marché (Les coffrets cadeaux sont mieux encadrés).

Aujourd'hui, les éditeurs de coffrets doivent améliorer la qualité du service apporté au client. À l'instar de Happytime qui lancera mi-2010, un coffret nouvelle génération sur des thématiques phares comme les séjours, la beauté ou le sport. À la clef pour le consommateur, une réservation simplifiée et limpide, une utilisation moins rigide et surtout la qualité de la prestation, promet-on pour la HappyBox nouvelle génération.

Stéphanie Delmas


Mots-clés :

AGENCE DE VOYAGE , LOISIR , LOISIR CULTUREL , PRESTATION DE SERVICES , TOURISME




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier