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Les coffrets cadeaux en passe d'améliorer leur réputation

03/02/10 à 14:20 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 19/05/17 à 23:05

Face à la multiplication des plaintes de consommateurs, les éditeurs de coffrets cherchent à purifier leurs produits.

À l'origine le deal était clair ! Le coffret cadeau est né d'un modèle de marketing et de communication tourné principalement en direction des prestataires qui escomptaient bénéficier une forte visibilité - notamment dans la grande distribution - en contrepartie de prix attractifs, parfois décotés. Fort du succès rencontré, les éditeurs de coffrets cadeaux sont devenus des générateurs de trafic à grande échelle, à mesure que le taux de mécontentement des consommateurs atteignait des sommets (Les loisirs à offrir : la fausse bonne idée du coffret-cadeau). au final, le législateur est intervenu pour encadrer un minimum le marché (Les coffrets cadeaux sont mieux encadrés).

Aujourd'hui, les éditeurs de coffrets doivent améliorer la qualité du service apporté au client. À l'instar de Happytime qui lancera mi-2010, un coffret nouvelle génération sur des thématiques phares comme les séjours, la beauté ou le sport. À la clef pour le consommateur, une réservation simplifiée et limpide, une utilisation moins rigide et surtout la qualité de la prestation, promet-on pour la HappyBox nouvelle génération.

Stéphanie Delmas


Mots-clés :

AGENCE DE VOYAGE , LOISIR , LOISIR CULTUREL , PRESTATION DE SERVICES , TOURISME




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