Publicité

Fort recul des fonds en euros des assurances vie en 2009

Voici les performances 2009 des fonds en euros des principaux contrats d’assurance vie du marché, connues au 12 janvier 2010.

La plupart enregistrent des baisses significatives, comprises entre 0,20 et 0,70 point, en comparaison de leurs performances 2008. En cause: les moindres rendements des obligations peu risquées (dans lesquelles sont massivement investis les fonds en euros). De plus, les faibles rémunérations des fonds monétaires ou des livrets réglementés (voir p.30 et91), concurrents des fonds en euros en tant que placements sans risque, n’ont pas incité les assureurs, contrairement à l’an dernier, à piocher dans leurs réserves pour soutenir le taux de rendement de leur fonds en euros.

Vers un encadrement plus strict

Un projet d’arrêté prévoit, par ailleurs, d’encadrer la politique des taux promotionnels utilisée de façon trompeuse par de nombreux assureurs pour promouvoir leurs produits. Vous pouvez retrouver tous les rendements dès publication sur notre site www.leparticulier.fr (espace abonnés, outils pratiques,bonus du n°1046).

Fort recul des fonds en euros des assurances vie en 2009

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner