Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Notre simulateur calcule votre impôt sur le revenu 2010

Notre simulateur calcule votre impôt sur le revenu 2010

Notre simulateur calcule votre impôt sur le revenu 2010
Février 2010
Le Particulier n° 1046, article complet.

Vous venez de recevoir notre Spécial impôts 2010. Et, comme chaque année, vous êtes nombreux à vous préoccuper de votre déclaration de revenus dès maintenant. Surtout si vous disposez de multiples sources de revenus – locations immobilières, portefeuille d’actions et obligations, etc. – ou si votre situation familiale a changé l’année dernière. D’autant que plusieurs lois votées en 2009 modifient en profondeur les règles d’imposition de certains de vos revenus : instauration de réductions d’impôts pour investissement locatif (Scellier, résidences meublées, Malraux) ; modifications apportées aux crédits d’impôt pour la réalisation de travaux d’économie d’énergie ou pour l’achat de la résidence principale ; majoration de la réduction d’impôt pour l’emploi – pour la première fois – d’un salarié à domicile ; modification des majorations de quotient familial pour les personnes seules sans charge de famille… Sans parler de la mise en place du plafonnement des avantages fiscaux dont peut bénéficier un contribuable (à hauteur de 25 000 €, plus 10 % de vos revenus 2009).

Notre simulateur de calcul d’impôt sur le revenu tient, bien sûr, compte de l’ensemble de ces nouveautés fiscales. Son utilisation vous permettra de vous y retrouver dans toutes les réformes susceptibles d’influer sur le montant de votre impôt. De surcroît, notre simulateur se révélera un précieux outil d’optimisation fiscale, puisqu’il vous permettra de tester et de comparer plusieurs hypothèses. À titre d’exemple, vous pourrez vérifier s’il est plus avantageux de rattacher vos enfants majeurs à votre foyer fiscal ou de déduire la pension alimentaire que vous leur versez. Ou, si en tant que salarié, vous avez intérêt à renoncer à la déduction forfaitaire de 10 % et à opter pour la déduction de vos frais professionnels pour leur montant réel. Autre exemple, les bailleurs pourront vérifier l’intérêt de choisir le régime réel ou le microfoncier. Notre simulateur sera en ligne sur notre site dès le 1er février. Un rendez-vous à ne pas manquer.


Mots-clés :

DECLARATION DE REVENUS , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET , LE PARTICULIER




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier