Publicité
Réservé aux abonnés

Test comparatif: 4 navigateurs GPS, à quel guide confier sa route?

4navigateurs GPS pour automobile (qui peuvent servir au piéton), de moyenne gamme, dont nous avons testé l’aptitude à vous guider, sans vous induire en erreur, la programmation, l’affichage, les fonctions annexes telles que les informations sur le trafic, la présence de radars, etc.

Les navigateurs GPS se sont emparés des habitacles automobiles. Fixés au pare-brise par une ventouse, ils se sont substitués aux cartes routières papier, aussi bien dans les déplacements courts que lors des départs en vacances. En France, il s’en est vendu 2,70millions en 2008 (source GFK). Leurs prix chutent régulièrement, le milieu de gamme étant passé de 500 à moins de 300€ en à peine 2ans. Les fabricants ont fini par se partager le marché: aujourd’hui, TomTom règne en Europe, tandis que Garmin, pionnier dans le secteur des navigateurs destinés à la navigation maritime et aérienne, a conquis le marché américain.
Ces appareils ajoutés à l’habitacle sont moins chers que ceux, vendus en option, intégrés dans les voitures neuves. Toutefois, l’utilisation de ces GPS nomades ne vous dispense pas d’être prudent: leur présence dans un véhicule attise les convoitises. Aussi est-il conseillé, en cas de stationnement prolongé, de cacher le support afin d’éviter que les roulottiers ne cassent une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Test comparatif: 4 navigateurs GPS, à quel guide confier sa route?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi