Publicité
Réservé aux abonnés

Guide d'achat: les téléviseurs haute définition, le prix d'une belle image

Écran plat, image haute définition au format 16/9, ces avancées technologiques sont désormais entrées dans les mœurs, au point d’être tout simplement incontournables. La prochaine étape de la télévision, fondamentale mais plus discrète, sera l’arrêt progressif, par zones géographiques, de sa diffusion en mode analogique par voie hertzienne terrestre d’ici à fin 2010. Cela implique, sur tout le territoire, une diffusion entièrement numérique des programmes, plus connue sous le nom de télévision numérique terrestre (TNT).

Parallèlement, les téléviseurs commercialisés actuellement continuent d’évoluer, plus lentement, certes, mais suffisamment pour que l’acquisition d’un nouveau modèle demeure relativement complexe. Nous faisons donc, ici, un tour d’horizon rapide mais complet de l’offre en rayon.
Les deux critères d’achat essentiels restent la taille et la résolution de l’écran. Concernant la dimension, il s’agit toujours d’un choix très personnel, tenant compte de l’esthétique de l’appareil, de la superficie de la pièce dans laquelle il se trouve, des habitudes de chacun (recul). Sachez cependant que la haute définition permet de regarder, à recul équivalent, une image d’un format supérieur à ce qu’il serait en définition standard. Ainsi, un modèle de 63cm de diagonale sera remplacé en version HD par un de 82cm, un 82cm par un 107cm, etc. La taille d’écran a donc principalement servi de base à notre sélection. à propos de la résolution, nous vous rappelons que HD TV signifie qu’elle compte 720lignes verticales…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Guide d'achat: les téléviseurs haute définition, le prix d'une belle image

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi