Publicité

Les auto-entrepreneurs dans la ligne de mire d'escrocs

Des auto-entrepreneurs ont reçu une offre d'inscription au Registre des sociétés nouvellement constituées. Il s'agit d'une escroquerie.

En se multipliant, les auto-entrepreneurs sont devenus une cible de choix pour les aigrefins.

L'arnaque a pris une telle ampleur que l'Urssaf (Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales) et l'Union des auto-entrepreneurs sonnent l'alerte. Le registre des sociétés nouvellement constituées est une escroquerie.

Nombreux sont les auto-entrepreneurs à avoir reçu une offre d'inscription au 'Registre des sociétés nouvellement constituées", moyennant 79,90 € de frais. Le document reçu est intitulé "Déclaration au greffe du Registre du commerce et des sociétés". Chose surprenante, il reprend l'ensemble des informations de l'auto-entrepreneur: nom, adresse, code APE, nature de l'activité...

Deux indices sont à même de mettre la puce à l'oreille du destinataire: le paiement doit être adressé à un "Centre Européen de Traitement" situé en Autriche et en cas de litige, la juridiction compétente est fixée en Amérique Latine.

En conclusion, jeter à la poubelle ce courrier!

Les auto-entrepreneurs dans la ligne de mire d'escrocs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner