Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Entreprise individuelle > Les auto-entrepreneurs dans la ligne de mire d'escrocs

Les auto-entrepreneurs dans la ligne de mire d'escrocs

23/11/09 à 15:30 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 20/05/17 à 20:14

Des auto-entrepreneurs ont reçu une offre d'inscription au Registre des sociétés nouvellement constituées. Il s'agit d'une escroquerie.

En se multipliant, les auto-entrepreneurs sont devenus une cible de choix pour les aigrefins.

L'arnaque a pris une telle ampleur que l'Urssaf (Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales) et l'Union des auto-entrepreneurs sonnent l'alerte. Le registre des sociétés nouvellement constituées est une escroquerie.  

Nombreux sont les auto-entrepreneurs à avoir reçu une offre d'inscription au 'Registre des sociétés nouvellement constituées", moyennant 79,90 € de frais. Le document reçu est intitulé "Déclaration au greffe du Registre du commerce et des sociétés". Chose surprenante, il reprend l'ensemble des informations de l'auto-entrepreneur : nom, adresse, code APE, nature de l'activité...

Deux indices sont à même de mettre la puce à l'oreille du destinataire : le paiement doit être adressé à un "Centre Européen de Traitement" situé en Autriche et en cas de litige, la juridiction compétente est fixée en Amérique Latine. 

En conclusion, jeter à la poubelle ce courrier !

Stéphanie Delmas

Liens externes :
  • Communiqué de presse de l'union des auto-entrepreneurs du 05/11/2009 : les auto-entrepreneurs sont la cible d'arnaqueurs Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

AUTOENTREPRENEUR , ESCROQUERIE




Outils pratiques :


Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier