Publicité
Réservé aux abonnés

Un dressing pratique: organiser son espace penderie

Qui n’a jamais rêvé de voir tous ses vêtements bien rangés sur des cintres ou soigneusement pliés, et de pouvoir repérer sa chemise ou son pull préférés du premier coup d’œil? Il n’est pas toujours indispensable d’avoir beaucoup d’espace pour aménager un dressing. De nombreuses astuces permettent d’exploiter au mieux la place dont vous disposez.

Les structures modulaires, un rangement malin

Vous trouverez dans les magasins de meubles en kit, ou en grande surface de bricolage pour les modèles les plus simples, des systèmes de superposition de divers modules. Déclinés en plusieurs dimensions, ces aménagements sont personnalisables. Certains offrent une multitude d’accessoires et des finitions variées. Si vous n’avez pas le budget suffisant pour envisager un dressing sur mesure, ces structures peuvent remplir l’objectif. Les modules s’agencent comme les pièces d’un puzzle (système Dakota de Fly, armoires Pax avec module Komplement d’Ikea, Espace de Lapeyre). Les espaces de rangement qu’ils permettent ainsi de créer peuvent être très réussis et pratiques si l’ensemble est pensé dès le départ. Il faut accepter l’idée qu’ils ne seront jamais parfaitement ajustés aux dimensions de la pièce dédiée à cet usage et qu’il restera toujours des recoins inexploités.

Le sur-mesure, la Rolls des dressings

Il s’agit là de concevoir un endroit de rangement unique, aux dimensions exactes de la pièce et répondant aux besoins des occupants…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 62% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Un dressing pratique: organiser son espace penderie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi