Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Assurances > Vers un nouveau conventionnement hospitalier mutualiste

Vers un nouveau conventionnement hospitalier mutualiste

05/11/09 à 13:58 par DELMAS (Stéphanie)

Le Conseil national des mutuelles a adopté le principe d'un nouveau conventionnement avec à la clef, des soins de qualité, à tarif maîtrisé.

Pour permettre aux adhérents des mutuelles d'accéder à des soins hospitaliers de qualité, à tarif maîtrisé, le Conseil national des mutuelles a adopté les principes et les modalités d'organisation d'un nouveau dispositif conventionnel dans le secteur hospitalier.

Le principe : des établissements de santé sont sélectionnés en fonction de critères de qualité sanitaire et d'un plafond régional de dépassement d'honoraires, en préservant le libre accès des adhérents mutualistes aux établissements de santé de leur choix.

Les mutuelles seront prochainement invitées à mandater les unions régionales de la Mutualité française pour ouvrir des négociations conventionnelles avec les établissements de santé. Ce nouveau conventionnement hospitalier sera déployé progressivement et les actes fondateurs devraient intervenir courant 2010.

Liens externes :
  • Résolution du Conseil National des Mutuelles du 30/10/2009 : le Conseil national des mutuelles lance le nouveau conventionnement hospitalier mutualiste Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

FORFAIT HOSPITALIER , HOPITAL , MUTUELLE , SECURITE SOCIALE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier