Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Bientôt un bonus sur les transactions immobilières vertes ?

Bientôt un bonus sur les transactions immobilières vertes ?

29/10/09 à 14:02 par DELMAS (Stéphanie)

Pour accélérer le rythme des rénovations, des frais réduits sur l'achat d'un bien immobilier énergétiquement performant , sont à l'étude.

Actuellement, l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et les services du ministère de l'écologie étudient l'opportunité d'un bonus sur les transactions immobilières vertes.

Les acquéreurs d'un logement performant d'un point de vue énergétique verraient ainsi leur frais baisser, procurant au passage, aux vendeurs de biens peu consommateurs d'énergie un avantage compétitif sur le marché immobilier.

L'objectif est d'améliorer la performance énergétique des bâtiments existants, notamment lors des changements de propriétaires, moment généralement propice à la réalisation de travaux.

 

Liens externes :
  • Dossier de presse du ministère de l'Ecologie du 28/10/2009 : Jean-Louis BORLOO et Benoist APPARU présentent les avancées du Plan Bâtiment du Grenelle Environnement « La mutation énergétique en marche : 10 fois plus de logements BBC que prévu, 50 000 éco-prêts à taux zéro, 1,7 milliard d’euros de travaux de rénovation énergétique, 45 000 emplois » Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE , DPE , ECONOMIE D'ENERGIE , LOGEMENT , VENTE




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier