Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Le fisc rappelle qu'il ne communique pas par e-mail

Le fisc rappelle qu'il ne communique pas par e-mail

28/10/09 à 17:14 par DELMAS (Stéphanie)

L'administration fiscale précise à nouveau que des courriers électroniques frauduleux sont envoyés aux contribuables.

Nous vous alertions, dès fin septembre 2009, que des e-mails frauduleux à l'en-tête de l'administration fiscale étaient reçus en quantité par les contribuables français (Attention ! De faux e-mails circulent au nom du fisc). La fraude consiste à demander aux destinataires de communiquer des informations bancaires confidentielles, notamment le numéro de carte de paiement, afin d'obtenir un prétendu remboursement d'impôt.

Depuis lors, le mouvement à pris une telle ampleur qu'à la demande d'Eric Woerth, ministre du Budget, la DGFiP (Direction générale des finances publiques) a déposé plainte. Une enquête est en cours.

Pour éviter une diffusion automatique à un un nombre plus important de destinataires, il ne faut pas ouvrir ces courriels et les supprimer systématiquement. 

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la DGFiP du 22/10/2009 : La Direction générale des finances publiques informe les contribuables de l'existence de courriers électroniques frauduleux Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ESCROQUERIE , IMPOT , INTERNET




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier