Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Crédit > La lutte contre le surendettement continue

La lutte contre le surendettement continue

16/10/09 à 09:02 par DELMAS (Stéphanie)

A l'heure où un projet de loi ambitionne de réformer le crédit à la consommation, le médiateur de la République propose de renforcer quelques dispositions.

Satisfait qu'un projet de loi réforme le crédit à la consommation, le Médiateur de la République souhaite l'améliorer sur trois points :

  1.  Pour protéger en informant le consommateur, il persiste à demander que les risques encourus en cas de retard ou d'inexécution figurent clairement sur les publicités.
  2.  Si le délai de rétractation est bien rallongé à 14 jours, le médiateur regrette que le dispositif permette de verser les fonds et de les utiliser avant.
  3.  En ce qui concerne le crédit renouvelable, il demande à ce qu'il ne puisse plus être reconduit pas tacite reconduction, mais uniquement sur demande écrite de l'emprunteur.

A suivre...

Liens externes :
  • Communiqué de presse du Médiateur de la République, 12/10/2009 : Le Médiateur poursuit son action pour lutter contre le surendettement Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CREDIT A LA CONSOMMATION , ENDETTEMENT , MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE , SURENDETTEMENT




Outils pratiques :

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier