Publicité
Réservé aux abonnés

Petites voitures: des affaires en version essence

Les berlines les plus petites se maintiennent, globalement, à des niveaux de cotation soutenus. Mais en furetant un peu, vous trouverez d’authentiques bonnes affaires.

La catégorie des petits gabarits est la moins touchée par la crise: la demande se maintient, d’autant que nombre d’automobilistes reportent leur choix sur ces modèles économiques. L’aura du bonus écologique, dont bénéficient la majorité d’entre eux en neuf, rejaillit sur les véhicules d’occasion et renforce leur attrait, même si cet avantage fiscal ne s’applique pas aux voitures de seconde main. Une nouvelle ligne de démarcation est ainsi apparue entre les modèles «verts» et les autres. En particulier, les versions de 7CV et plus sont carrément boudées et décotent fortement.
Évitez les modèles les plus recherchés, si vous voulez réaliser une bonne affaire. Ainsi, dans notre sélection, vous ne trouverez pas ces voitures «coup de cœur», comme la Fiat500 ou la Mini: elles sont largement surcotées. Pas non plus de nouvelle Renault Twingo, ni de Peugeot207, car elles se situent dans la fourchette haute des cotations.
Soyez attentif aux mérites réels des modèles, car la catégorie des petites voitures…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 48% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Petites voitures: des affaires en version essence

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner