Publicité
Réservé aux abonnés

Le Particulier a 60 ans

C’est avec fierté et émotion que nous fêtons aujourd’hui avec vous le 60e anniversaire du Particulier. Le numéro1 est, en effet, paru en octobre1949. Dans un numéro test, qui avait été envoyé par la poste, en mars de la même année, à quelques milliers d’abonnés potentiels, Michel Druon, créateur du Particulier, dévoilait son projet éditorial: «Vous savez combien votre vie de simple particulier est maintenant encombrée de formalités, déclarations et paperasseries de toute nature. Dans votre vie professionnelle, vous pouvez avoir recours à des conseils, à des services spécialisés. Mais chez vous, vous n’avez rien… Pas question de vous offrir un conseil en toute occasion. Ce serait ruineux. Une seule solution: Le Particulier».

Soixante ans après, notre équipe de journalistes et de juristes est restée fidèle à ce projet éditorial. Ainsi, dans nos mensuels, nos hors-séries et nos guides fiscaux, nous nous appliquons à vous apporter toute l’information juridique, pratique et financière dont vous avez besoin pour défendre vos intérêts et ceux de votre famille. Nos publications ont ainsi acquis la confiance de 500 000abonnés et de 1 700 000lecteurs, qui font du Particulier le leader incontesté de la presse patrimoniale. Pour vous fournir le plus large éventail possible d’informations dans tous les domaines de la vie quotidienne, nous avons progressivement complété notre offre par de nouvelles publications. Ainsi, nous avons successivement lancé Comprendre (en janvier1978, devenu Le Particulier Pratique en janvier1987), La Lettre des Placements (en janvier1983, devenu le leader des lettres boursières) et Le Particulier Immobilier (en juin1986). Pour encore mieux vous renseigner, nous avons créé le service Allô Conseil…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le Particulier a 60 ans

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner