Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Chômage > Près de 1,5 million de foyers touchent le RSA

Près de 1,5 million de foyers touchent le RSA

17/09/09 à 13:58 par DELMAS (Stéphanie)

250 millions d'euros seront distribués chaque mois lorsque le RSA aura atteint ses objectifs. Un comité d'évaluation analysera les résultats du dispositif.

Plus de 1,1 million de foyers qui bénéficiaient des minima sociaux RMI (Revenu minimum d'insertion) et API (Allocation parent isolé) ont reçu le RSA (Revenu de solidarité active). S'ajoutent 336 000 foyers qui ont bénéficié du RSA en complément de revenus du travail. Lorsque le RSA aura atteint ses objectifs, le complément de revenu moyen devrait être de 110 € par mois.  

À terme, lorsque le RSA concernera l'ensemble des bénéficiaires potentiels,250 millions d'euros seront distribués tous les mois.  

Un comité d'évaluation a été instauré le 15 septembre 2009 pour analyser l'impact du RSA sur le retour à l'emploi, le taux de pauvreté et la qualité des emplois des bénéficiaires.

Liens externes :
  • Décret n° 2009-1112 du 11/09/2009 relatif à la composition du comité d'évaluation de l'impact du revenu de solidarité active, JO du 13 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE , RSA




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier