Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Economies d'énergie > Toujours plus d'éoliennes et de panneaux solaires en France

Toujours plus d'éoliennes et de panneaux solaires en France

11/09/09 à 09:59 par DELMAS (Stéphanie)

L'électricité produite à partir d'éoliennes ou de panneaux solaires progresse en France, selon le tableau de bord éolien-photovoltaïque publié par le commissariat général du développement durable.

Le ministère du Développement durable vient de concevoir un tableau de bord "éolien-photovoltaïque" destiné à suivre le développement des énergies éolienne et solaire.

La Picardie, reine des éoliennes
Au 1e semestre 2009, la production d'énergie solaire a progressé de 22 % par rapport à 2008, avec 3.3 TWh produits. A titre illustratif, il aurait fallu plus d'un million de tonnes de charbon pour produire l'équivalent dans une centrale thermique.
Près de la moitié des installations nouvellement raccordées se situe en Champagne-Ardenne et en Picardie, région en tête du peloton avec près de 14 % des puissances éoliennes.

Le solaire explose
+ 265 %
par rapport à 2008, c'est la belle croissance du solaire photovoltaïque qui a vu 54 MW raccordés au 1e semestre 2009. Au 30 juin 2009, la France comptait près de 25 000 installations. Les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon et Pays de Loire totalisent près de 50 % des puissances totales raccordées dans la métropole.

Carte France éolien

Carte France photovoltaïque

 © Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la mer

Liens externes :
  • Etude du Commissariat général au développement durable du 10/09/2009 : Tableau de bord éolien - photovoltaïque, 2ème trimestre 2009 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ELECTRICITE , ENERGIE RENOUVELABLE , ENERGIE SOLAIRE , EOLIENNE , PHOTOVOLTAIQUE




Outils pratiques :
Formalités et démarches

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail