Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Grand Lyon, le soutien actif de l’Agence locale de l’énergie

Qui consulter pour se faire bien conseiller? Définir un plan d’actions à suivre pour la rénovation de sa copropriété nécessite un accompagnement. Questions à Aurélie Pelade et Samir Boukhalfa, respectivement responsable copropriété et directeur de l’Agence locale de l’énergie (ALE) du Grand Lyon.

Comment l’ALE assiste-t-elle les copropriétés?

A. P. et S. B. L’ALE est une structure d’intérêt général qui ne vend rien (association loi 1901). Depuis dix ans d’existence, notre association apporte un regard neutre et objectif à tout porteur de projets privés et publics, ainsi qu’aux décideurs locaux. Notre but est simple: aider à mettre en œuvre des projets d’économie d’énergie, de recours aux énergies renouvelables et faire connaître des pratiques et initiatives respectueuses de l’environnement.
Lorsqu’une copropriété nous sollicite, elle bénéficie d’un conseil et d’une assistance pour aller au bout d’un projet de changement de chauffage, d’isolation, d’installation solaire… Depuis trois ans, la demande est de plus en plus forte. La première étape de l’accompagnement consiste à évaluer les consommations d’énergie et la situation de la copropriété en termes de travaux structurants qui pourraient être couplés avec des économies d’énergie (exemple: isoler la toiture au moment où s’effectue la reprise de l’étanchéité ; isoler les murs…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Grand Lyon, le soutien actif de l’Agence locale de l’énergie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner