Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Retrouvez en ligne les sources de nos brèves d'actualité

Retrouvez en ligne les sources de nos brèves d'actualité

Retrouvez en ligne les sources de nos brèves d'actualité
Septembre 2009
Le Particulier n° 1040, article complet.

Si accéder à nos actualités est pour vous primordial, sachez que Le Particulier vous offre dorénavant deux canaux complémentaires de consultation de cette information : dans nos pages « en bref », situées au début de chacun de nos mensuels, mais aussi, depuis le 22 avril, sur le « fil d’actualités » de notre site internet, où, chaque jour, nos experts vous livrent, avec leurs premiers commentaires, toutes les informations susceptibles de vous intéresser : nouveaux décrets sur la sécurité des piscines ou l’entretien désormais obligatoire des chaudières, modification de la réglementation sur les formalités déclaratives des locations meublées, liste des compagnies aériennes interdites en Europe, recommandations du ministère de la Santé en cas d’épidémie de la grippe A/H1N1…

Toutes ces informations sont systématiquement accompagnées de leurs sources : lois, décrets, arrêtés, réponses ministérielles, circulaires administratives, instructions fiscales, communiqués de presses ou, le cas échéant, arrêts de la Cour de cassation ou du Conseil d’État… Tous ces documents sont disponibles sous forme de pièces jointes : il suffit de cliquer sur leur intitulé pour accéder au texte intégral – en version PDF, c’est-à-dire sous forme d’image – du texte de loi, de la circulaire administrative ou encore de la jurisprudence qui vous intéresse.

Le chemin d’accès vers les brèves d’actualité

Dans les pages d’actualités de notre mensuel, de nombreux articles précisent les sources officielles sur lesquelles ils s’appuient. Si vous avez besoin de les consulter, il vous suffit alors de retrouver la brève d’actualité sur notre site, en utilisant notre moteur de recherche (intitulé Rechercher), situé en haut à gauche de chaque page du site. Reproduisez, dans cet espace, le titre in extenso de la brève qui vous intéresse. Par exemple, si vous lisez p. 18 de ce numéro la brève « Chaudière, l’entretien annuel devient obligatoire » et que vous souhaitez prendre connaissance du décret, il vous suffit de taper le titre susmentionné dans l’espace Rechercher : le début de l’article apparaîtra, suivi, si vous cliquez, de son texte intégral et de la mention de sa source : il vous suffira à nouveau de cliquer dessus pour accéder au décret.


Mots-clés :

INTERNET , LE PARTICULIER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier